L'ADIL 45-28 : Votre partenaire pour toutes vos questions sur le logement


L’ADIL 45-28 (Agence Départementale d’Information sur le Logement du Loiret et d’Eure-et-Loir) est un service public gratuit et indépendant qui vous conseille sur toutes les questions liées au logement. Que vous soyez locataire, propriétaire, bailleur ou simplement à la recherche d’informations, l’ADIL est là pour vous accompagner.


Où se trouve l’ADIL ?


  • à Orléans -1 bis rue Saint Euverte 45000 ORLEANS
  • à Mainvilliers- 3 rue Philarète Chasles 28300 MAINVILLIERS


Les permanences sur le territoire du Grand Châteaudun


Dans le cadre d’un partenariat avec la communauté de communes du Grand Châteaudun, l’ADIL 45-28 propose chaque mois trois permanences sur le territoire. Ces rendez-vous, entièrement gratuits, permettent à toute personne ayant des questions liées au logement de bénéficier de conseils personnalisés dispensés par un professionnel.

Cette action, rendue possible grâce au soutien financier de la communauté de communes, vise à faciliter l’accès à l’information et à l’accompagnement des habitants dans leurs projets de logement.

- à la maison France Services de BROU le 4ème mercredi matin de chaque mois

- à la maison Départementales des Solidarités de CHATEAUDUN, le 3ème lundi matin de chaque mois

- à la maison France Services de CLOYES-LES-TROIS-RIVIERES, le 3ème mardi matin de chaque mois


Comment prendre rendez-vous ?


Il suffit de contacter l’ADIL au numéro suivant :

📞 02 38 62 47 07 ou à  adil@adil45-28.org

Les rendez-vous sont obligatoires pour garantir un accueil personnalisé.


Quels sujets pouvez-vous aborder avec l’ADIL ?


L’ADIL répond à toutes vos questions sur :

  • Vos droits et devoirs en tant que locataire ou propriétaire
  • Les aides financières pour accéder au logement ou faire des travaux (aides à la rénovation énergétique, prêts…)
  • Les démarches pour acheter, vendre, louer ou rénover un logement
  • Les questions juridiques et fiscales liées au logement (baux, impôts, litiges…)
  • L’amélioration de votre habitat, notamment l’adaptation aux besoins des personnes âgées ou handicapées
  • La lutte contre l’habitat indigne et l’aide en cas de problème avec un logement insalubre
  • Les relations de voisinages ou entre bailleurs et locataires


N’hésitez pas à faire appel à l’ADIL 45-28, un service gratuit, neutre et proche de vous, pour vous aider à mieux comprendre vos droits et vos démarches liées au logement sur le Grand Châteaudun.


Pour plus d'informations : 

https://www.adil45-28.org/ 

https://www.anil.org/publications/publications-grand-public/